Info Covid - Gilbert Vauthier Président Général de l'USF s’adresse aux adhérents
Flash infos
Info Covid - Gilbert Vauthier Président Général de l'USF s’adresse aux adhérents
Sport de combat et maniement des armes très ludique et sans risque, avec des Armes souples en mousse (sabre, poignard, bâton, piquet, hallebarde…).
– Travail technique avec des Armes en bois (bokken, shoto, tanto, bo).
– Adapté aux adultes (hommes et femmes) et aux enfants.
– Activité sportive de loisir et de compétition.
– Initiation à la Self-Défense.
Évolution de l’escrime des Samouraïs et originaire du Japon, le CHANBARA est une discipline sportive, ludique et éducative où « Respect, Dépassement de Soi, Maîtrise et Courtoisie » sont les maîtres mots.
Le CHANBARA se veut l’héritier direct et fidèle des combats livrés entre samouraïs de par son esprit et son réalisme.
Sans codification extrême et très ludique, les SPORTS CHANBARA se pratiquent en totale sécurité, du fait que les différentes armes utilisées sont fabriquées en MOUSSE, ce qui les rend maniables, légères et inoffensives. Ce qui n’empêche pas de respecter les techniques originelles du maniement de chacune des armes.
Le pratiquant commence par l’apprentissage du sabre court, arme la plus facile à manier, et s’initiera ensuite au maniement du sabre long, les deux sabres à la fois, la lance, la bâton, le poignard, etc.
Le combat dans le CHANBARA ne se fait pas seulement à armes égales : chacun peut prendre l’arme de son choix ; on peut se battre même contre plusieurs adversaires ou plusieurs contre plusieurs.